RDC : La CENI prolonge encore l’enrôlement dans quelques provinces de l’aire opérationnelle 3

C’est dans un communiqué publié ce jeudi 16 Mars que la commission électorale nationale indépendante a annoncé la prolongation de l’enrôlement dans certaines zones.

Prévue pour le 17 mars, l’opération d’enrôlement va se poursuivre encore durant 15 jours jusqu’au 1er avril dans les provinces de Bas-Uélé, Haut- Uélé, Ituri, Maniema, Nord Kivu, Sud Kivu, Tshopo.

Cette rallonge a pour but selon la CENI de mobiliser la population et de permettre à ceux qui ne se sont pas encore enrôlés d’obtenir leurs cartes d’électeurs en vue de participer aux élections de cette fin d’année. 

Cette prolongation concerne l’aire opérationnelle A03 , qui intervient quelques jours après le rallonge de l’aire opérationnelle 2 (AO2) qui comprend les provinces de Haut Katanga, Haut Lomami , Kasaï, Kasaï centrale, Kasaï orientale, Lomami, Lualaba, Sankuru et les pays : Afrique du Sud, La Belgique et la France. La prolongation avait commencé le 10 mars et prendra fin le lundi 20 mars. 

A noter que la CENI a annoncé, dans le même communiqué, avoir prolongé l’enrôlement de congolais de l’étranger dans deux pays dont les USA et le Canada.

MM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *