IXès Jeux de la francophonie : le sénat exhorte le gouvernement à accélérer les travaux

Attribuée à la RDC en 2019, l’organisation des 9e jeux de la Francophonie a subi deux reports et cette année, il faut éviter les circonstances qui peuvent conduire à un troisième report qui ne sera pas bon pour l’image du pays. 

C’est le souci qu’a eu le président du sénat Modeste bahati lukwebo, qui a demandé au gouvernement d’accélérer les travaux de préparatifs pour ces jeux.

 « L’organisation de la neuvième édition des jeux de la francophonie avait été attribuée à la RDC en juillet 2019. Reportée à deux reprises par l’organisation Internationale de la francophonie, cette édition devrait finalement se tenir à Kinshasa, du 28 juillet au 6 août 2023. C’est ici l’occasion d’encourager le gouvernement d’accélérer les préparatifs liés à l’organisation de cette fête de la jeunesse des pays francophones afin d’éviter un autre report », a-t-il déclaré le mercredi 15 mars 

Rappelons que la mascotte officielle des jeux « MASANO  » et déjà dévoilée et un protocole d’accord était déjà signé entre les organisateurs du 9e jeu et E-PROXY GROUP de Jésus Noël Cheke qui a bien réussi l’organisation de l’arrivée du Pape François à Kinshasa en février dernier, afin de faire des jeux de Kinshasa historiques et dignes du plus grand pays francophone.

MM 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *